Caroline Olivas-Guisset, Avocat au barreau de Narbonne


Depuis près de vingt ans, j’assiste des entreprises et des particuliers, en mettant en œuvre mon expérience et des compétences spécifiques, dans les domaines notamment du droit de l’entreprise, du droit du travail, du droit pénal, du droit des transports, du droit bancaire et des assurances mais aussi du droit de la famille et du droit de la construction…

Assister, cela signifie d’abord être à l’écoute de son client et définir avec lui quels sont ses intérêts et ses objectifs, analyser aussi les situations de fait et de droit. Le but est de pouvoir définir avec le client la stratégie la plus adéquate pour préserver au mieux ses intérêts.

Assister, cela signifie aussi accompagner son client, en nouant avec lui une relation de confiance, afin de lui donner les conseils les plus appropriés pour sécuriser ses démarches, développer son activité s’agissant des entreprises ainsi que, de manière plus générale, protéger ses intérêts.

Assister, cela signifie enfin représenter au besoin son client devant les juridictions, tant en demande qu’en défense, avec le souci de n’engager que les procédures nécessaires et les mieux adaptées, en privilégiant au besoin des solutions négociées, souvent plus rapides et satisfaisantes.

En définitive, assister, c’est connaître et comprendre les enjeux pour son client et définir au mieux avec lui les stratégies les plus pertinentes, en intégrant ces enjeux que sont le temps et le coût. C’est mettre sa compétence au service de son client, dans une logique de partenariat avec pour seuls soucis l’efficacité et la sécurité. Dans le même esprit, les honoraires font l’objet d’une convention qui donne une lisibilité au client, de manière parfaitement transparente.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *